Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
PLUi

Prescription du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Le territoire de la Communauté de communes Convergence Garonne est l’échelle pertinente pour mener à bien des politiques publiques visant à répondre efficacement aux réalités vécues par les habitants, à la satisfaction de leurs besoins en termes d’équipements et de services au sein de leur bassin de vie.

De la même manière, une réponse appropriée aux enjeux présents et futurs en matière d’environnement exige d’appréhender à une échelle plus large la construction de stratégies territoriales susceptibles de garantir à la fois la cohérence et l’efficience de l’action publique.

Pour cela, la nouvelle Cdc se doit de mettre en place un document de planification :

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Ce Plan Local d’Urbanisme Intercommunal représente une opportunité pour créer une dynamique commune à travers un projet de territoire pensé sur le long terme, tout en faisant le lien entre vision globale et habitants.

Son élaboration a été prescrite en conseil communautaire le 28 juin 2017.

Consultez le document

La Communauté de Communes Convergence Garonne lance en septembre l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

C’est dans ce but que la Communauté de Communes lance du 8 septembre au 31 décembre 2018, un inventaire participatif du petit patrimoine.

En savoir plus

SCOT

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) est un document stratégique qui présente à l’échelle d’un bassin de vie, les grandes orientations d’urbanisme et d’aménagement du territoire pour les 20 ans à venir dans une perspective de développement durable.

www.scotsudgironde.fr