Club Informatique

Redémarrage du club informatique

Le club vous propose deux outils fantastiques :

– le robot THYMIO que certains d’entre vous ont déjà manipulé à l’école et qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets.

Nous sommes les seuls sur la cdc à être équipés de tels outils. Si vous le souhaitez, nous pouvons créer une équipe pilote de THYMIO qui pourra participer à des concours régionaux (Bazas entre autre a organisé l’an passé un concours R2T2).

Pour comprendre un peu ce que nous pouvons faire à Pujols, visitez ce site : https://www.thymio.org/fr:thymio-r2t2.

Voir ici un petit programme Thymio (Ce n’est pas un barbecue programmable !!!)

le programme SCRATCH, qui dans sa formule la plus basique permet d’animer un petit lutin, mais qui lui aussi cache bien son jeu et peut servir à piloter THYMIO ou d’autres robots, ou encore un drone.

C’est ainsi qu’il est utilisé au collège par certains professeurs. Là aussi des échanges et concours sont organisés autour de nous et n’attendent que notre inscription.

Mais avant tout, il faut apprendre les bases de la programmation et ensuite se donner un objectif, rencontrer des équipes qui ont déjà concouru, etc etc, monter un vrai projet qui fera briller l’équipe de Pujols.

Voir ici l’écran de démarrage de la programmation en Scratch.

Quand nous disons Pujols c’est bien sûr en y associant Bommes, mais l’informatique n’est plus sur Bommes, mais sur Pujols, dans le Foyer Rural.

Avant de rêver concours et trophées il faut s’inscrire au Club Informatique de Pujols sur Ciron, sur place au Foyer Rural suivant cette grille de rentrée, ou par mail flages.sauvagie@orange.fr ou encore sur le portable 06.40.67.18.43.